UEMOA: Prof Kako Nubukpo bientôt nommé Commissaire sur décision de Faure

0
264

Nommé Conseiller économique de Abdallah Boureima, Président de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le Prof Kako Nubukpo, est pressenti pour le poste de Commissaire représentant le Togo au sein de l’Union. Un engagement du Chef de l’État, Faure Gnassingbé, à promouvoir l’élite togolaise.

Comme dans tout pays membre de l’UEMOA, des postes politiques reviennent aux États et c’est aux autorités de chaque pays de déléguer leur représentant.

En ce qui concerne le Togo, le Prof Kako Nubukpo, se présente comme le choix du Chef de l’État togolais, Faure E. Gnassingbé, pour le poste de Commissaire de l’UEMOA, actuellement occupé par M. Essowè Barcola, qui bientôt sera admis à la retraite.

Mais en attendant la prise de fonction officielle, l’Ex Doyen de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG) de l’Université de Lomé (UL), est nommé Conseiller économique du Président de la Commission de l’UEMOA.

Soulignons que le nouveau poste que devra occuper Kako Nubukpo, n’est pas une fonction administrative mais plutôt politique et par conséquent, n’est jamais ouvert à un appel à candidature pour recrutement.

@gapola

Repondre

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici