Togo/JIF 2024 : le message de la ministre Ablamba Johnson aux femmes de Bè

0
113

Madame Sandra Ablamba Johnson, Ministre et Secrétaire général de la Présidence de la République, a été l’invitée d’honneur lors d’une rencontre d’échanges organisée par l’Association des femmes natives de Bè le 22 mars 2024. Cet événement marquait la clôture de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) et a réuni un public composé d’autorités politiques, administratives et traditionnelles du canton de Bè.

Sous le thème « Femme, lève-toi, forme-toi, impacte et participe efficacement à la vie et au développement de ton canton », cette rencontre a mis en lumière l’importance de l’émancipation des femmes dans le développement local, en écho au thème international « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».

Madame Sandra Ablamba Johnson a transmis les salutations et le soutien du président Faure Essozimna Gnassingbé aux femmes de Bè, saluant leur engagement pour la promotion des droits des femmes. Soulignant que cette promotion nécessite un effort collectif, la Ministre a assuré que le Président de la République continuera à soutenir les femmes dans leurs initiatives.

Elle a également mis en avant les avancées réalisées grâce aux initiatives présidentielles telles que Wezou, tout en réaffirmant l’engagement du gouvernement à promouvoir le leadership féminin et le bien-être des femmes. La Ministre a souligné les progrès réalisés dans le canton de Bè, notamment dans les domaines des infrastructures urbaines et de la santé.

Madame Sandra Ablamba Johnson a encouragé les membres de l’Association à renforcer la cohésion sociale et à contribuer à la consolidation de la paix dans le canton, en accord avec la vision du Président de la République.

La rencontre a également inclus un panel de discussions sur la formation des femmes aux droits et aux responsabilités sociales et professionnelles, ainsi que sur leur participation au développement communautaire. Les membres de l’Association ont exprimé leur gratitude envers le chef de l’État pour sa politique en faveur du leadership féminin et des droits des femmes dans tous les secteurs de la vie.

@togoactualite.com

Repondre

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici