Togo : Les grandes décisions prises par le Comité exécutif de la FTF lors de sa séance ordinaire du 22 février

0
54

Les membres du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) se sont réunis ce 22 février au siège de l’institution.

Plusieurs décisions  ont été prises.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF), élu le 3 février 2024, s’est réuni ce jeudi 22 février 2024 en présentiel sous la présidence du Colonel Kossi AKPOVY.

Plusieurs sujets d’importance ont été abordés lors de cette réunion, témoignant de la volonté du Comité Exécutif de mettre en œuvre des actions concrètes et efficaces pour le progrès du football à tous les niveaux au Togo :

Sélections nationales : Le Président Kossi AKPOVY présente les résultats des sélections nationales notamment de l’équipe nationale U23 qui a participé du 25 janvier au 2 février 2024 au tournoi U23 de Dubaï.

Le Comité Exécutif discute des voies et moyens pouvant permettre de rendre performantes les sélections nationales. A ce titre, tous les staffs des sélections nationales seront reçus pour une meilleure compréhension des objectifs et des attentes de la FTF.

Le Comité Exécutif valide également, pour le compte de l’équipe nationale A, la tenue de deux matches amicaux lors de la fenêtre FIFA de mars 2024.

Comité d’Urgence : Le Comité Exécutif a approuvé à l’unanimité la composition du Comité d’Urgence, conformément à l’article 43 des statuts de la FTF. Ce comité est chargé de traiter « toutes les affaires nécessitant d’être réglées entre deux séances du Comité Exécutif ». Il est composé du Président Kossi AKPOVY, des Vice-Présidents Aklisso AMAH et Agoro MEDJESSIRIBI, ainsi que des membres Yaouvi AMETODJI, Ayikoé AJAVON et Targuedjaen BAMOK.

Recrutement du nouveau Directeur technique national : Le Comité Exécutif a validé les critères de sélection pour le recrutement d’un nouveau directeur technique. Conformément à l’arrêté n°038/MSL/CAB/SG/DSEP/2022 en date du 29 novembre 2022, portant création, attributions, organisation et fonctionnement de la direction technique nationale au sein des fédérations sportives nationales, la Fédération Togolaise de Football (FTF), dans l’optique d’optimiser son fonctionnement, lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un Directeur Technique National.

À ce titre, la FTF organise un appel à candidatures selon une procédure transparente et dans le respect des règles de la concurrence. Il est ouvert à tous les techniciens togolais et subsidiairement étrangers dont les qualifications et compétences sont avérées.

Cet appel à candidatures vise à solliciter, de la part des candidats intéressés, la formulation d’un plan d’action de structuration, d’organisation et de fonctionnement de la Direction Technique Nationale de la FTF et d’un projet de développement du Football au Togo conformément au Plan stratégique de développement du Football au TOGO.

Projet TDS : Le Comité Exécutif a suivi un résumé de l’évolution du projet de détection des talents (TDS), qui vise à identifier et à former les jeunes joueurs et joueuses prometteurs du football togolais. La phase finale des sélections est prévue les 23 et 24 février 2024 et permettra de constituer une sélection de 40 jeunes joueurs U13 et 30 joueuses U15 pour les centres de perfectionnement de la FTF.

Projets Forward 3.0 : Le Comité Exécutif a pris connaissance des projets à réaliser au cours de l’année 2024 dans le cadre du plan quadriennal 2023-2026. Ces projets qui concernent notamment la réalisation des études de faisabilité de plusieurs projets de construction et de rénovation des infrastructures sportives, et la mise en place des plans de développement du football féminin, du football des jeunes, du Beach Soccer et la formation des acteurs.

Championnats nationaux : Le Comité Exécutif enfin a instruit le secrétariat général de lui soumettre au cours de sa prochaine réunion les modalités du démarrage des play-off du championnat national de deuxième division, du championnat national de troisième division, du championnat national féminin de première et de deuxième division.

Repondre

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici