Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Information confirmée par d’autres canaux. Information que tout le monde peut vérifier.
Sur le cas précis de ce détenu nous aurons l’occasion au moment venu d’expliquer certains détails.
Le cas de Jean Paul a révélé jusqu’où le togolais est tombé dans la banalisation de la vie. Il ne s’agit pas sur ce point précis, du pouvoir qui le maintien mais de ceux qui s’impliquent dans le dossier pour sa libération.
Voici le témoignage d’un proche de jean Paul.
» Nous avons visité jean Paul et ce n’est pas ça. Il a tellement dépérit. Il est détenu dans une cellule de 1m sur 3. Ils devraient être 4 ou 6 mais ils sont environ 18. La nuit dernière a été particulièrement éprouvante. Les conditions ont été corsées depuis quelques temps.
Merci à Asvitto (association des victimes de la torture au Togo) qui a pu finalement après plusieurs semaines réussi à avoir l’autorisation de s’enquérir de ce cas et voir dans quelles mesures sa détention puisse se faire conformément au respect de ses droits. Notamment le droit aux soins.
Que la providence veille sur jean Paul Omolou et sur tous les détenus. Vivement que tous recouvrent leur liberté.
Fabbi Kouassi.