logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Sokodé : Faure Gnassingbé lance les travaux de construction d’un contournement de 16 km

Togo/Sokodé : Faure Gnassingbé lance les travaux de construction d’un contournement de 16 km

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le Togo poursuit sa dynamique de modernisation des infrastructures routières. Le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, a officiellement lancé, jeudi 17 janvier 2024 à Sokodé, dans la région Centrale, les travaux de construction d’un contournement de 16 km. Ce projet d’envergure, financé à hauteur de 16 milliards de FCFA par le Japon, vise à désengorger la Nationale N°1 et à fluidifier le trafic dans cette zone stratégique.

Le contournement de Sokodé, structuré en deux tronçons – Tchalo-Kpario (12,7 km) et Kpario-Kidèoudè (3,3 km) – permettra de dévier une partie importante du trafic autour de la ville. Cette initiative contribuera à : Réduire les embouteillages dans le centre de Sokodé, Améliorer la sécurité routière en diminuant les risques d’accidents, Faciliter la circulation sur le corridor stratégique Lomé-Ouagadougou.

En plus d’améliorer la mobilité, ce projet s’inscrit dans la vision globale du Chef de l’État de

promouvoir le développement économique à travers des infrastructures modernes et adaptées.

Selon les autorités, ce contournement n’a pas seulement vocation à fluidifier la circulation. Il s’inscrit également dans une stratégie plus large visant à renforcer l’intégration économique régionale et à stimuler le développement par la libre circulation des personnes et des biens.

« Ce projet incarne notre engagement à faire du Togo une plaque tournante des échanges en Afrique de l’Ouest. Les infrastructures modernes sont essentielles pour améliorer les conditions de vie de nos populations et soutenir notre croissance économique », a déclaré Faure Gnassingbé lors de la cérémonie.

Le financement du projet, estimé à 16 milliards de FCFA, est assuré par le Japon, un partenaire de longue date du Togo dans le domaine des infrastructures. Ce soutien reflète la confiance des partenaires internationaux dans les initiatives du pays pour accélérer son développement.

@togoactualite.com