Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
e lundi 28 juin 2021, le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins Moustafa, Mijiyawa, a invité les Togolais à faire preuve d’une grande vigilance en raison d’une éventuelle épidémie de choléra suite à l’annonce d’une forte pluviométrie avec risques d’inondations.
le ministre a édicté certains comportements à adopter pour éviter les risques de choléra : « se laver correctement les mains avec de l’eau saine et du savon, ou de la cendre, surtout après les selles et avant de manger ; bien couvrir les aliments contre les mouches et la poussière ; laver correctement les
« En présence d’un cas de diarrhée liquide abondante associée ou non à de vomissements, il est recommandé de conduire immédiatement le malade au centre de santé le plus proche pour une prise en charge adéquate », a précisé le ministre.
@togoactualite.com