logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

 Togo/Enseignement supérieur : Après la convocation du Prof Adjita, un autre professeur exclu de la plateforme de l’UK

 Togo/Enseignement supérieur : Après la convocation du Prof Adjita, un autre professeur exclu de la plateforme de l’UK

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

 Après la convocation du doyen de la faculté de droit de l’Université de Lomé, c’est un autre enseignant qui a été convoqué à l’université de Kara.

Celui-ci n ayant pas répondu à la convocation,à été exclu de la plateforme de l’Université par le président.

C’est par le truchement du courrier N°0898/UK/P/VP/SG/2023 en date du 07 Juillet 2023 adressé par le Président de l’Université de Kara au Professeur LABANTE Nakpane, Enseignant-chercheur à la Faculté des lettres et sciences humaines de ladite université, que ce dernier est informé d’une mesure conservatoire prise contre sa personne.

Dans le courrier N°0898/UK/P/VP/SG/2023 en date du 07 Juillet 2023 adressé par le Président de l’Université de Kara au Professeur LABANTE Nakpane, Enseignant-chercheur à la Faculté des lettres

et sciences humaines de ladite université, il lui est d’abord reproché d’avoir produit des « écrits » dont le contenu n’y est pas indiqué et ensuite d’avoir refusé de comparaître devant le conseil de discipline de l’université de Kara le 03 Juillet 2023. Une seconde invitation envoyée à l’Enseignant-chercheur pour comparaître le 10 Juillet devant le même conseil « est suspendue jusqu’à nouvel ordre », précise cette correspondance.

Malgré cette suspension de comparution, le professeur LABANTE Nakpane se voit exclure de « la plateforme des enseignants-chercheurs de l’Université de Kara pour une durée indéterminée », une exclusion destinée à « préserver la communauté universitaire des effets néfastes [des] écrits subversifs, injurieux et irresponsables » du mis en cause.