Togo/Composition régionale et locale : Aucune contribution financière ne doit être demandée à un élève, selon Kokoroko
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Aucune contribution financière ne doit être demandée à un élève pour quelque raison que ce soit, dans le cadre des compositions régionales ou locales. C’est une décision prise par Prof Komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.
Pour assurer un même niveau d’acquisition de compétences aux apprenants, des évaluations régionales sont organisés pour les élèves du public, des privés laïcs et confessionnels dans chaque espace éducatif au Togo. Et pour l’organisation de ces compositions régionales ou locales, certains chefs d’inspection demandent des contributions financières aux établissements scolaires, centres de formation technique et professionnel du privé pour leur participation.
Selon les informations, lesdites contributions qui sont à la charge des parents d’élèves, fluctueraient entre 200 FCFA et 300
” A cet égard, je rappelle particulièrement aux directeurs régionaux de l’éducation (DRE), aux chefs d’inspection, aux promoteurs d’établissements privés laïcs et confessionnels et aux chefs d’établissements, que conformément à la décision du gouvernement togolais suspendant les frais d’inscription à tous les examens scolaires nationaux, aucune contribution financière ne doit être demandée à un élève, pour quelque raison que ce soit, dans le cadre des compositions régionales ou locales”, a souligné le ministre.
Il demande, par ailleurs, aux DRE de prendre toutes les dispositions, en lien avec les chefs d’établissements pour mettre à disposition des établissements privés de leur ressort territorial, un exemplaire de chaque épreuve.
@togoactualite.com