logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Gerry Tamaa trouve qu’il faut exonérer les motocyclistes des frais de péages

Togo : Gerry Tamaa trouve qu’il faut exonérer les motocyclistes des frais de péages

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Les nouveaux frais de péages en vigueur depuis le 18 mars dernier ne font pas l’unanimité au sein de la population. Cette décision prise par le gouvernement suscite la colère des populations sur toute l’étendue du territoire.

Gerry Taama, le président du Nouvel engagement togolais (NET) après avoir qualifiée cette décision d’impopulaire de la part du gouvernement, au début de cette semaine, trouve qu’il faut supprimer les frais de péages aux motocyclistes.

« Hier (jeudi 18 mars-ndlr), il y’a eu des mouvements de foule à Adeta et à Davié, à la suite des nouveaux tarifs aux péages. Cet après-midi, je suis allé, à moto, me rendre compte moi-même de

la situation sur le terrain », a-t-il indiqué.

Après ce constat le député à l’Assemblée nationale trouve qu’il faut exonérer les motocyclistes des frais des frais de péages.

« Personnellement, je crois qu’il faut supprimer les frais de péage aux motocyclistes. Beaucoup de zed autour des péages font de multitudes navettes. Au pire des cas, prévoir des abonnements hebdomadaires et mensuels. De toutes les façons, ces frais créent trop de problèmes sans en régler aucun. Les 50f là vont cotiser combien même pour régler les problèmes routiers. Sans compter qu’en période covid-19, c’est plutôt le gouvernement qui doit aider les personnes nécessiteuses », a recommandé Gerry Taama.

@togoactualite.com