logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo / Bolloré Gate : Des autorités togolaises bientôt devant la justice française

Togo / Bolloré Gate : Des autorités togolaises bientôt devant la justice française

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



Nouveau rebondissement dans l’affaire Bolloré. Des autorités togolaises seraient dans le collimateur de la justice française. C’est ce que révèle le quotidien Liberté dans sa parution du 04 mai dernier.
Le gouvernement togolais ne s’en tirera pas de sitôt de cette affaire de concessions portuaires en Guinée et au Togo. A en croire Liberté, la justice française va convoquer des personnalités togolaises, pour s’expliquer sur le sujet.
« C’est juste une question de temps, des convocations seront adressées sous peu par la justice française à différentes personnalités togolaises impliquées ou simplement citées dans cette affaire afin qu’elles soient auditionnées », écrit le journal qui cite une source officieuse.
Des conseillers et collaborateurs de Faure Gnassingbé et de son défunt père, des ministres et des représentants du Groupe Bolloré au Togo sont notamment concernés, selon Liberté.
De son côté, le gouvernement togolais se dit « prêt à collaborer ». Dans une intervention sur une radio privée de la place, Gilbert Bawara a laissé entendre le 03 mai dernier que les autorités togolaises restent « sereines » et qu’elles n’hésiteront pas à coopérer si le besoin se présente.
Depuis le 25 avril dernier, Vincent Bolloré, PDG du Groupe éponyme est mis en garde à vue par la justice française qui l’accuse de « corruption d’agent étranger », complicité d’« abus de confiance » et « faux et usage de faux ».
 
togotopinfos /