Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le test au Covid-19 est fixé au prix subventionné de 25.000 FCFA. La décision prise par Sani Yaya et Prof Moustafa Mijiyawa, respectivement Ministre de l’Economie et des finances et Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, se conforme aux recommandations des Chefs d’Etat et de gouvernements de la sous-région.
Dans l’optique de l’ouverture des frontières, les pays de la CEDEAO et de l’UEMOA, ont décidé d’harmoniser les coûts des tests du diagnostic au coronavirus.
Et par arrêté interministériel N°175, le Togo vient de fixer le test du diagnostic de la Covid-19 au prix subventionné de 25.000 FCFA.
Cependant l’arrêté précise que le diagnostic ne pourra se faire au Togo, que par détection du génome viral de SARS-CoV2 par technique de biologie moléculaire.
De même, il
Quant à la demande, le paiement des frais du test, l’attestation de résultats et leur transmission, ils devront se faire à travers la plateforme électronique TOGOSAFE, pour les voyageurs. Pour toute autre personne, ils pourront directement s’adresser aux centres et laboratoire susmentionnés.
Rappelons que la liste des laboratoires habiletés pour les tests n’étant pas exhaustive, elle pourra être actualisée par décision du Ministre en charge de la santé.
@gapola