logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Gestion des cas de Covid au CHU SO : la LCT sous menace

Gestion des cas de Covid au CHU SO : la LCT sous menace

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

« Certains malades admis au Centre hospitalier universitaire-Sylvanus Olympio (CHU-SO) sont « automatiquement déclarés atteints de Covid-19  sans test PCR », alertait la Ligue des Consommateurs Togolais il y a quelques semaines de le cadre de la gestion des cas de Covid-19 au CHU SO.

Selon les informations, la direction du CHU, depuis que l’information est révélée au public par la LCT, use de menace et d’intimidation à l’endroit de l’organisation de défense des consommateurs pour qu’elle démente  l’information.

« Dans les échanges que nous avons eus avec la direction du CHU, les mots ne sont pas placés comme cela se doit. Ça s’apparentait à une menace à notre endroit. Nous voudrons rassurer

les autorités que ce que la Ligue fait, elle le fait dans l’intérêt des citoyens », a déclaré M. Sogadzi en conférence de presse ce mardi 31 aout 2021.

Et d’ajouter : « Il n’est pas question de révéler la source de notre information à qui que ce soit. Nous demander de  révéler la source de notre information vous comprenez que nous ne pouvons pas remettre le contact de  ceux qui viennent vers nous à des personnes extérieures », a-t-il indiqué.

La LCT réitère son engagement à œuvrer dans l’intérêt des citoyens. « ces menaces ne vont pas nous détourner de notre travail d’alerte dans l’intérêt des consommateurs et de la population ».

@togoactualite.com