Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Suite à l’apparition de cas de fièvres virales hémorragiques dans deux pays de la sous-région ouest africaine, le gouvernement alerte et donne des consignes et comportement à adopter pour éviter cette maladie. C’était dans un communiqué rendu public par le ministre en charge de la Santé.
« La fièvre virale hémorragique est une maladie très grave, hautement contagieuse, et souvent mortelle. Elle se transmet par contact avec les liquides biologiques d’une personne maladie (sang, vomissures, selles, urines, liquides génitaux). Elle se manifeste par une fièvre brusque accompagnée de plusieurs autres signes (faiblesse intense, douleurs musculaires, maux de tête, fatigue, nausées ou vomissements, diarrhée, douleurs abdominales et parfois des saignements inexpliqués à travers les selles, les urines, et le nez) », informe le ministre dans le communiqué.
Pour
« Devant toute suspicion, informer le personnel du centre de santé la plus proche pour une prise en charge rapide et adéquate. Les fièvres virales hémorragiques peuvent être guéries si elles sont détectées et prises en charge précocement dans un centre de santé », lit-on dans le communiqué.
@togoactualite.com