Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dans la journée de ce mercredi 6 octobre 2021, on annonçait la construction d’une morgue de 100 places à un cout de 300 millions dans la préfecture de Yoto 2. Le projet porté par la mairie Yoto 2. Une information qui a suscité des polémiques sur les réseaux sociaux.
Beaucoup ne comprennent pas comment on peut construire une morgue à un cout de 300.000.000 alors que la localité ne dispose pas d’un hôpital ou d’un Centre Médico-social digne de ce nom.
« Comment peut-on construire une morgue de 100 places à 300 millions, au même moment on n’a pas un hôpital ni CMS de référence dans la commune », peste un natif de la commune. Pour ce dernier, les femmes quittent Ahépé, Zafi, Gboto, Amoussimé et autres localités de la commune pour une simple opération césarienne ou encore aller se soigner à Tsevié, car l’hôpital préfectoral de Tabligbo n’est pas bien équipé. « Aujourd’hui, on brandit la construction d’une morgue communale à hauteur de 300 millions de francs CFA comme un trophée de guerre, vous êtes sérieux là », déplore un internaute.
Un autre rappelle l’extension de la morgue du CHU SO pendant que les populations
« A Yoto, nous n’avons rien malgré le calcaire qui enrichit la minorité et ses complices étrangers. Mais comme nous « savons » mourir, on va nous construire la morgue. Nooon! », peste un natif de la préfecture.
« Quand il n’y a pas d’hôpital, il faut naturellement des morgues. Aussi simple que ça… », déclare un autre.
La Maire de Yoto, Mme Adjra Yawavi dit ne pas comprendre ces critiques. Pour elle, ce projet est celui d’un opérateur privé qui a répondu favorablement aux sollicitations des populations. Ces critiques décourageraient les opérateurs économiques qui voudraient investir dans la commune, estime la maire.
@togoactualite.com