Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Togo n’a pas d’avenir avec le régime en place. Les preuves ont été faites année après année. Des 38 ans de Eyadema aux 20 ans de son fils Faure Gnassingbé, c’est du pareil au même. Sinon que la situation s’est empirée sous le fils dans un dilettantisme repoussant.
Dans toute gouvernance pour le peuple et dans son strict intérêt, le bilan des trois mois est un axe fondamental d’orientation des programmes phares du mandat. C’est bien cela le bilan des 90 jours très attendu dans les pays soucieux du devenir de leur population. Mais voilà qu’au Togo, plus de trois mois après la démission du gouvernement, Faure Gnassingbé n’a pas encore le temps pour la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale. Pourtant, il a été vanté aux Togolais que le basculement dans la Vème République, régime parlementaire s’entend, se justifie par «la souplesse, et la célérité dans les prises de décision». Sans même véritablement rentré dans ce nouveau régime, on constate qu’il s’agit juste d’un miroir aux alouettes. Aucun dirigeant sérieux au monde ne peut se donner autant de liberté et de désinvolture à la gestion de la chose publique. Surtout qu’on a passé d’abord neuf mois de transition pour préparer l’entrée
Que du fainéantisme au sommet de l’État, cet évitement de travail qui plombe le pays, devenu la risée de la sous-région.
Honoré ADONTUI
Source : Le Correcteur