logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Vaccin anti-Covid-19 : Le Togo opte pour AstraZeneca pour la première phase

Vaccin anti-Covid-19 : Le Togo opte pour AstraZeneca pour la première phase

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

@togoactualite.com – Le vaccin AstraZeneca, un vaccin mis au point par le groupe pharmaceutique ‘’AstraZeneca’’, né de la fusion du suédois Astra et du Britannique Zeneca est le vaccin que le Togo va administrer à la population privilégiée pour les premières doses du vaccin au Togo.

L’information est annoncée dans une note adressée, le jeudi 11 février, aux directeurs régionaux et préfectoraux de la santé par le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, Moustafa Mijiyawa.

« La première phase de vaccination se fera avec le vaccin AstraZeneca et aura lieu dans les semaines à venir », a indiqué le ministre dans la note.

Selon le ministre cette première phase de vaccination va concerner le personnel de santé

et les Togolais à haut risque dans les régions sanitaires du Grand Lomé (les personnes âgées de 50 à 64 ans ; les personnes de moins de 50 ans qui ont des conditions sous-jacentes ‘affections chroniques et autres facteurs de risques’ ; les détenus, déplacés/réfugiés)

A cet effet, il est demandé aux autorités sanitaires de chaque niveau d’établir, dans un bref délai, la liste du personnel de santé (public, privé et confessionnel) y compris les agents de santé communautaire, ainsi que les apprenants des écoles de formation médicales et paramédicales et ceci, pour une bonne planification de la campagne. Une liste qui devra parvenir à la division de l’immunisation à travers chaque direction régionale, au plus tard le 21 février 2021.

@togoactualite.com