Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Après le guichet pour les Togolais de l’extérieur, le gouvernement vient de lancer un autre programme à l’intention de ces derniers.
Il s’agit d’un programme destiné aux Togolais de la diaspora en vacances à Lomé pour la période de juillet à septembre 2021.
« Chers Frères et sœurs de la Diaspora, toujours à l’écoute de vos préoccupations, le gouvernement vous propose un Agenda pour vos vacances 2021 à Lomé. Rejoignez-nous, nous sommes à votre service », a indiqué le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey.
Concrètement, à travers cet agenda, le gouvernement attend parler du recensement annoncé des Togolais de l’étranger, leur présenter en détail le guichet unique
Il s’agira également d’offrir une assistance administrative et technique aux porteurs de projets, à travers des Journées dédiées. La démarche s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’Exécutif pour impliquer davantage les concitoyens de l’étranger dans le processus de développement du pays.
Il faut rappeler que les Togolais vivant à l’étranger sont estimés à deux millions, dont 30 % en Europe et en Amérique du Nord, et leurs transferts de fonds représentent environ 10 % du Produit intérieur brute (PIB), selon les sources officielles.
Anika A. / afreepress