logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

UPF se réjouit de l’intérêt des journalistes togolais aux assises de Lome

UPF se réjouit de l’intérêt des journalistes togolais aux assises de Lome

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


upf

Union internationale de la presse francophone
 
Communiqué

 
Une délégation de l’Union Internationale de la Presse Francophone a séjourné du 29 août au 2 septembre 2015 à Lomé (Togo). Elle a poursuivi les contacts en vue de l’organisation des 44emes assises de la presse francophone, du 25 au 29 novembre. La délégation était composée de Madiambal Diagne, président international, et de Jean Kouchner, secrétaire général international,auxquels s’est joint Peter Dogbé, Président de la section togolaise.
 
Elle a rencontré les organisations de journalistes et de médias au cours d’une très fructueuse réunion de travail, et les journalistes venus en nombre participer aux commissions d’organisation mises en place par la section locale de l’UPF. Ces rencontres ont permis de mettre en avant la richesse des échanges entre professionnels des médias attendue, et l’intérêt qu’ils représentent autant

pour les journalistes venant au Togo que pour les confrères et consœurs togolais participant aux assises.
 
L’UPF se réjouit de constater le très grand intérêt suscité par l’organisation des assises à Lomé, ainsi que l’approbation du thème retenu (la place et l’image des femmes dans les médias).
 
La délégation a été reçue par le Premier Ministre, son Excellence Monsieur Komi Selom Klassou ainsi que par le Ministre de la communication, de la culture et des sports, Monsieur Guy Madjé Lorenzo. Ils ont exposé l’engouement suscité par la préparation des assises, et informé du grand nombre d’inscriptions déjà enregistrées. 35 à 40 pays seront représentés, certains par une grand nombre de journalistes et de dirigeants de médias.
 
La section de l’UPF du Togo a par ailleurs recueilli de nombreuses adhésions et soutiens.
 
Un nouveau point d’avancement de la préparation sera effectué mi octobre.
 
lomévi (www.togoactualite.com)