Université de Lomé/Revendications estudiantines : Le MEET appelle à marcher sur la Présidence de la République
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Encore des jours mouvementés en perspective sur le Campus de Lomé ? La question est posée. Ceci dans la mesure où les manifestations de colère des étudiants ont été soldés souvent par une opposition systématique des forces de l’ordre. Selon les responsables du MEET (Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais), ils s’apprêtent à prendre d’assaut la présidence de la République togolaise le 24 juin prochain, pour faire comprendre à l’occupant des lieux, leur désolation quant à la gestion des revendications des étudiants.
Le président de ce mouvement estudiantin, Komlanvi Akomabou Kondo, a indiqué que ces revendications sont, «la reprogrammation des matières fondamentales, l’organisation des devoirs et la délivrance des relevés de notes».
«Nous appellerons nos camarades à une marche le 24 juin prochain sur la Présidence de la République», a lancé M. Kondo. Reçu au téléphone, ce dernier a confirmé le programme et la conférence de presse devant annoncer officiellement cette marche.
On se rappelle que les dernières manifestations du MEET remontent au mois de février 2014 et a conduit à l’arrestation de plusieurs responsables dont le président Komlanvi Akomabou Kondo. Ils seront finalement libérés après l’intervention de certaines organisations de la société civile et des responsables politiques.
P.S, Lomé (Telegramme228)