Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les autorités de l’Université de Kara (420 km au nord de Lomé) n’ont pas du tout apprécié les manifestations organisées les 15, 16 et 19 mars derniers sur le campus, ce qui a conduit à un congé de Pâques anticipé.
Dans deux communiqués rendus publics le 27 mars dernier, le professeur Komla Sanda et ses collaborateurs estiment que ces manifestations organisées par la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE) et la Synergie des élèves et étudiants togolais (SEET) avaient pour seul objectif de ‘perturber dangereusement la tranquillité du campus et de mettre à rude épreuve les activités pédagogiques et académiques’.
Selon les autorités de cette université, ces manifestations ‘illégales’ organisées par deux associations ‘illégales’, ont causé d’importants dégâts
« Les autorités universitaires mettent en garde les responsables des deux associations et leur intiment l’ordre formel de se raviser sans délai sous peine de poursuites judiciaires et pénales », indiquent-elles, ajoutant qu’il s’agit d’une situation de ‘désordre et de vandalisme sauvages’.
Aux étudiants ‘soucieux de préparer consciencieusement leur avenir’, le président de l’Université dit garantir des mesures d’ordre, de discipline et de sécurité pour un bon déroulement du reste de l’année académique en cours.
Pour information, les étudiants de cette université avaient manifesté pour réclamer leurs bourses et allocations de secours.
Les cours reprennent la semaine prochaine dans cette université, l’une des deux publiques au Togo.
Global actu / http://globalactu.com/index.php/education/item/1234-uk-komla-sanda-menace-la-ltde-et-la-seet-de-poursuites-penales
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant