logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Un responsable de la DMK enlevé en plein cœur de Lomé

Un responsable de la DMK enlevé en plein cœur de Lomé

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Gérard DJOSSOU, membre de la Dynamique Mgr KPODZRO en charge des questions des droits de l’Homme a été enlevé en début de soirée à Lomé. L’information a été portée à la connaissance de l’opinion par la Dynamique.

Selon ce regroupement de l’opposition, M. DJOSSOU faisait partie d’une délégation de la Dynamique qui était allée rencontrer le groupe des 5 ambassadeurs (Allemagne, Etats-Unis, France, Union européenne, PNUD). Au retour, arrivé au niveau de SUNU bank, ex Caisse d’épargne dans le quartier Hanoukopé, le véhicule du responsable politique s’est arrêté aux feux tricolores. Quand subitement des individus non identifiés au nombre de six ou sept ont forcé la portière de la voiture pour s’y introduire. Pendant qu’un groupe était à l’arrière, l’autre groupe est monté devant côté chauffeur intimant l’ordre à M. DJOSSOU de lui remettre la clé de la voiture. Face à son refus, ils ont commencé par lui asséner des coups de poing. Pendant

ce temps, le véhicule était immobilisé. Mais le feu vire au vert et les autres usagers de la route commençaient par klaxonner pour qu’ils libèrent le passage. Finalement la voiture a démarré en trombe en direction de Deckon sans qu’on ne sache si elle était conduite par le responsable de la DMK où par ces individus. C’est à niveau que la voiture qui était suivie par le TARGONE qui faisait également partie de la délégation les a perdus.

La DMK qui a informé le G5 de la situation a protestation rigoureusement contre cet « enlèvement politique ». « Nous nous élevons contre la persistance de cette pratique dans un pays qui se veut état de droit. Nous condamnons le harcèlement dont la dynamique fait l’objet et nous demandons que dans les meilleurs délais notre camarade Gérard DJOSSOU soit libéré pour qu’il retrouve les siens », a déclaré Mme Brigitte ADJAMAGBO.

Francine DZIDULA /togoscoop.info