logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Un « faux » policier dans les mailles de la vraie police

Un « faux » policier dans les mailles de la vraie police

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


police-togo


Un malfrat qui se passe pour un fonctionnaire de police pour soutirer des sous à de paisibles citoyens, a été appréhendé et présenté à la presse par la police nationale à Lomé ce vendredi, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
Il s’agit d’Amouzou kossi, âgé de trente-deux(32) ans, chauffeur de profession et demeurant à Lomé au quartier Adidogomé.
 
La police, après une perquisition effectuée à son domicile, a découvert les galons d’officier de police et lieutenant, les tenues de police, un complet de treillis, de fausses cartes professionnelles, un pistolet jouet et un couteau poignard dont il use pour commettre ses délits.
 
Pour se procurer les fausses cartes professionnelles, le faussaire fait recours aux services d’un certain Kouele Pataham B. M., âgé de quarante cinq (45) ans, secrétaire imprimeur de profession demeurant à Lomé au quartier Djidjolé, lui aussi dans les mailles de la police.
 
« Lorsque nous avons interpelé et auditionné le nommé Kouele Pataham qui lui a établi les fausses cartes professionnelles, il a reconnu les faits et dit avoir agi pensant que le nommé Amouzou Kossi était un vrai policier », a signifié Kondji AGBA, Commissaire de Police, Commandant de la brigade de la recherche et d’investigation de la Direction nationale de la police judiciaire.
 
Ce dernier a profité de l’occasion pour lancer un appel pressant à la population togolaise à faire preuve de plus de vigilance face à la recrudescence des actes criminels enregistrés dans la ville de Lomé et ses environs ses derniers temps.
 
La police a également présenté à la presse une saisine de seize(16) motos volées au Togo et immatriculées par la suite au Ghana. Les vrais propriétaires desdites motos ont été contactés pour rentrer en possession de leur engin.
 
Gabriel G.
 
source : afreepress