Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
1177 ha seront expropriés dans les cantons de Dalavé et Kpomé dans la préfecture du Zio. L’annonce a été faite, ce 26 juillet 2021 au Conseil des ministres tenu à Kara.
Au Conseil des ministres, le gouvernement a examiné deux projets de décret de déclaration d’utilité publique et autorisant respectivement les travaux d’extension et projet de constitution d’une réserve foncière.
Le premier projet de décret, relatif à l’extension de la plateforme industrielle d’adétikopé et à la construction d’infrastructures connexes, permettra une extension de la plateforme sur une superficie de 392 ha
Le deuxième projet de décret est relatif au projet de constitution d’une réserve foncière spéciale dans les cantons de Dalavé et de Kpomé (préfecture de Zio).
Cette réserve, estimée à 1 177 ha, permettra à l’Etat de poursuivre ses projets de création d’habitats décents et abordables, de réaliser des ouvrages publics au profit des populations.
L’adoption de ces projets de décret permettra, selon le gouvernement, de déclencher les procédures d’indemnisation et d’expropriation en vue de sécuriser les périmètres des sites identifiés.
@togoactualite.com