Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dr Agbéyomé, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à l’élection présidentielle du 22 février dernier, n’est pas du tout content de la France en matière de la vérité des urnes et des libertés fondamentales dans les pays africains. Il a exprimé ce mécontentement à travers un Tweet qu’il a posté ce lundi 16 novembre 2020.
« Si la France ne peut pas faire respecter la vérité des urnes et le respect des libertés fondamentales dans nos pays elle perd ce qui fait sa vocation universelle
Selon les informations, il semblerait que ce sont les félicitations qu’a envoyé M. Macron à Alassane Ouattara pour sa réélection pour un nouveau mandat qui a provoqué tout cette réaction chez le président du MPDD. Une réélection vivement contestée dans le pays.
Rappelons que Agbéyomé conteste toujours les résultats de l’élection du 22 février dernier et s’autoproclame « président démocratiquement élu » du Togo
La Rédaction Togoactualite.com