Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a suspendu pour 4 mois le journal ‘The Guardian’ et retirant pour 4 mois, la carte de presse de son directeur de publication, Ambroise Kpondzo, pour ‘fausses informations’. Le Patronat de la Presse Togolaise juge cette décision « inique ».
Le journal « The Guardian » de Ambroise Kpondzo a écrit deux articles sur la vaccination contre la Covid-19. Le premier est titré : ‘vaccination forcée avec chars et fusils d’assaut au Togo : le régime en course pour le prix Nobel de la paix’. Dans le second écrit une semaine plus tard, le journal fait des révélations selon lesquels le directeur du CEG Ségbé a porté à la connaissance des élèves qu’ils seront vaccinés dans les jours à venir.
Des informations jugées fausses par la HAAC qui a condamné le journal et son DP sans que le DP ne soit auditionné comme le souhaites les textes. Ce, pour faute d’un pass vaccinal. Convoqué
La HACC condamne donc le journal « The Guardian » et son Directeur de Publication Ambroise Kpondzo pour publication de fausses informations et refus de se conformer aux mesures d’accès aux bâtiments administratifs.
Dans un communiqué rendu public, le PPT condamne avec la dernière rigueur cette décision. Selon l’organisation, cette décision de la HAAC est ‘inique’ et a été prise avec des ‘légèretés dans un pays où aucune loi n’a encore rendu obligatoire la vaccination contre la Covid-19.
« Le PPT rappelle à la HAAC que sa mission de régulation ne doit pas être confondue à un exercice de musellement de la presse privée togolaise, et l’invite à changer de posture », poursuit le communiqué.
@togoactualite.com