Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La tension sociale persiste au sein de SUNU Bank Togo. Après une première grève de 48 heures fin décembre, le personnel de l’institution bancaire annonce une nouvelle cessation de travail de 72 heures, prévue du 24 au 26 février 2025.
Réunis en Assemblée générale le 4 février à Lomé, les employés ont acté cette nouvelle grève en réponse à ce qu’ils considèrent comme une violation de leurs droits. Le lendemain, la Délégation syndicale a transmis au Directeur général de la banque un préavis de grève, conformément aux dispositions du Code du Travail togolais.
Cette nouvelle mobilisation des travailleurs de SUNU Bank Togo concerne trois principaux
1. La non-application des accords conclus à la suite du préavis de grève des 30 et 31 décembre 2024.
2. La remise en cause des droits et avantages conventionnels garantis par le Code du travail, malgré les discussions avec la direction.
3. Le maintien de tous les contrats de travail à durée indéterminée des salariés.
La grève, qui débutera le 24 février à 07h30 pour s’achever le 26 février à 18h00, impactera toutes les agences du réseau de SUNU Bank Togo ainsi que le siège social. Les employés entendent ainsi mettre la pression sur la direction pour obtenir gain de cause.
@togoactualite.com