Mots clés
Togo infos
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
« Dans la tourmente depuis l’entrée en vigueur d’une nouvelle grille tarifaire sur l’électricité prépayée, la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a annoncé la suspension temporaire de ces tarifs, largement contestés par les consommateurs« . Tel est le fake news qui a été distillé dans l’opinion en cette fin de soirée.
En effet, selon les informations rapportées par Lomé Actu, une suspension pour une durée de 15 jours prend effet à compter du 28 mai 2025, le temps, pour la CEET, « de trouver une solution alternative plus adaptée », écrit notre confrère.
En réalité, cette information est un fake news. Elle n’est pas vérifiée selon des sources proches de la Compagnie.
Au
-500 FCFA pour l’entretien du raccordement,
-500 FCFA pour la location du compteur,
-1 320 FCFA (600 FCFA par kVA) pour un abonnement standard de 2,2 kVA.
Avec ce système, une recharge de 5 000 FCFA ne permettait plus de bénéficier que de 2 680 FCFA d’électricité effective, entraînant une baisse significative du volume de kilowattheures accessibles aux ménages.
La mesure, perçue comme une charge supplémentaire pour les foyers déjà fragilisés, a provoqué une vive réaction sur les réseaux sociaux.
source : togoscoop.tg