Togo/Santé : Le Président Faure Gnassingbé officialise l’entrée du CHU Sylvanus Olympio dans le processus de contractualisation
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Assurer une meilleure gestion des structures hospitalières du Togo et améliorer les prestations des centres de santé publics du pays. C’est le principal objectif du processus de contractualisation des hôpitaux du Togo dans lequel vient de s’engager le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio.
Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a procédé dans la matinée de ce mardi dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, au lancement officiel de ce processus qui permet à des structures privées d’assurer la gestion du plus grand centre de soins du pays aux côtés des autorités en charge du secteur de la santé au Togo.
« Le gouvernement répond ainsi aux préoccupations des acteurs du monde de la santé
Tous les hôpitaux engagés dans ce processus même s’ils sont gérés par des partenaires extérieurs qui se chargent de leur bon fonctionnement, restent cependant la propriété de l’Etat togolais.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration du 58ème anniversaire de l’Indépendance du Togo.
A.Y.
afreepress/http://www.afreepress.info/index.php/component/k2/item/3688-sante-le-president-faure-gnassingbe-officialise-l-entree-du-chu-sylvanus-olympio-dans-le-processus-de-contractualisation
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant