Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le 1er juillet 2024 à 21h43, la première vague de 267 pèlerins togolais de retour du Hadj a été accueillie à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé. Le ministre de l’Administration territoriale et président de la Commission nationale du Hadj (CNH), Colonel Awaté Hodabalo, était présent pour les accueillir, entouré du Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), le Lieutenant-Colonel Idrissou Abdou Ahabou, du Directeur des cultes, le Lieutenant-Colonel Beléi Bédiani, et de l’imam principal de la Maison du Hadj au Togo, El Hadj Akodoh Traoré Daouda.
Le ministre Awaté a exprimé sa satisfaction et ses félicitations aux pèlerins pour leur comportement exemplaire et la discipline observée lors de leur
El Hadj Akodoh Traoré Daouda, imam principal de la Maison du Hadj au Togo, a exprimé sa reconnaissance à Dieu pour le retour en toute sécurité des pèlerins, ainsi que sa gratitude envers les autorités pour la réussite du pèlerinage annuel à la Mecque.
Le retour des plus de 2.400 pèlerins togolais se poursuivra jusqu’au 6 juillet 2024, avec un total de huit vols charters prévus depuis Djeddah, en Arabie Saoudite, vers Lomé.
@togoactualite.com