logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Repêchage des élèves en classe supérieur : la mise en garde de Kokoroko

Togo/Repêchage des élèves en classe supérieur : la mise en garde de Kokoroko

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Des communiqués, Kokoroko en publie presque toutes les semaines. Il a encore sorti une note de service, ce 2 aout à l’endroit des chefs des établissements scolaires privés qui acceptent de repecher les élèves bien qu’ils soient recalés dans leurs établissements de provenance.

Selon le ministre, l’analyse du parcours des élèves relèves que certains d’entre eux, recalés dans leur établissement, s’orientent vers d’autres établissements où ils se font inscrire en classe supérieur.

Il s’agit bien d’une “pratique souvent encouragée par les chefs d’établissement et promoteurs d’écoles privée mus par la recherche du gain facile”, a-t-ilpoursuivi dans la note.

Le ministre rappelle donc que les inscriptions

dans une classe donnée, d’un élève nouvellement recruté, doit se faire conformément à la mention faite dans le livret scolaire ou sur le bulletin de notes que son établissement de provenance lui a délivré.

Pour tout besoin avéré de repêchage, “l’élève doit absolument suivre des cours de remise à niveau dans les disciplines où ses performances sont faibles. Ces cours devront être organisés par les conseils d’enseignement qui en feront un rapport d’évaluation à l’inspecteur de tutelle”, a conseillé le ministre.

Le ministre Kokoroko prévient que les contrevenants aux dispositions de la présente note de service s’exposent aux sanctions disciplinaires en vigueur.

@togoactualite.com