Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’Union européenne met à la disposition du Togo une enveloppe de 9, 5 milliards de FCFA pour la subvention du Programme d’extension des réseaux électriques des centres urbains du Togo (PERECUT).
Le projet PERECUT a pour objectif de favoriser l’accès à l’électricité à plus de 500 000 togolais. Il vient donc renforcer la couverture du réseau électrique à Lomé et dans les centres urbains.
Prévu pour une durée de trois ans, PERECUT se décline en trois (3) axes majeurs. Il s’agit d’abord de la réhabilitation, du renforcement et de l’extension du réseau de distribution dans 53 localités réparties sur les 5 régions économiques
D’un coût global de 46,6 milliards de FCFA, le projet PERECUT est destiné à améliorer sensiblement la couverture électrique et l’accès des populations à un service électrique continu, de bonne qualité et durable dans les villes secondaires du pays.
Spécifiquement, il va permettre la construction de 190 km de réseaux moyenne tension, 371 postes de transformation MT/BT et 1660 km de réseaux basse tension.
Le projet viendra également en appui au Programme d’électrification pour tous grâce à la fourniture de 58 000 compteurs supplémentaires.
@togoactualite.com