Togo/Prisonniers politiques : Libéré provisoirement, Yacoubou Abdoul-Moutawakilou, est mort hier
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Libéré provisoirement le 16 juillet dernier suite à une demande introduite par le Comité de Libération de tous les prisonniers politiques, M. Yacoubou Abdoul-Moutawakilou, Secrétaire général de la section Kpalimé du Parti nationaliste panafricain (PNP), est décédé dans la journée du jeudi 26 aout 2021.
Arrêté le 25 janvier 2020 à Kpalimé et gardé au début au Camp GP où privé de droit de visite, puis transféré à la prison civile de Tsevie, M. Yacoubou sera finalement ramené le 16 août dernier à la prison civile de Lomé après que son état de santé ait dégradé.
Son dossier en instruction n’a pas été bouclé
Au lendemain de sa remise en liberté, il a été admis au CHU-Sylvanus Olympio le 19 juillet. Selon les informations de sources concordantes, il souffre de lymphomes non hodgkiniens (LNH), un type de cancer qui attaque tous les organes du corps humain.
Malheureusement sa santé s’est dégradée au point où il a rendu l’âme ce jeudi 26 aout 2021.
@togoactualite.com