Togo/Pass vaccinal aux lieux de culte : la CET invite les fidèles à suivre les célébrations à partir du dehors
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Conférence des Evêques du Togo (CET) a enfin réagi suite à la décision du Gouvernement de maintenir la décision conditionnant l’accès aux lieux de culte à la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Dans un communiqué en date de ce lundi 6 décembre 2021, les évêques convient les fidèles à trois jours de prière et un jour de jeune à compter de ce mardi 7 décembre. Ils invitent par ailleurs, ceux qui seront empêchés d’entrer dans les Eglises à suivre les célébrations à partir du dehors.
« Les évêques du Togo ont à plusieurs occasion exprimé clairement leur désaccord à l’égard de cette décision du Gouvernement. Ils ont, par conséquent refuser de participer à sa mise en application par l’envoie des membres des communautés pour la formation, comme le demandait le Ministre. Dans son communiqué du 2
Ils invitent donc les fidèles à ne pas entrer dans une logique d’affrontement, à s’abstenir de toute réaction susceptible de susciter des troubles ou des violences dont la responsabilité serait, à tort, attribuée à l’Eglise.
La CET invite également les fidèles qui auront été empêchés d’accéder à l’intérieur des chapelles et des Eglises, « à suivre dans le calme et la ferveur, des célébrations à partir du dehors ».
La CET convie par ailleurs les fidèles à observer trois (3) jours de prières les mardis 7, mercredi 8 et jeudi 9, et un (1) jour de jeune le vendredi 10 décembre 2021. Ce, é pour la conversion des cœurs et la manifestation de la miséricorde de Dieu ».
@togoactualite.com