Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’Office Togolais des Recettes annonce le contrôle de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM) et celui de la taxe professionnelle unique des transporteurs routiers (TPU-TR) dès le 3 mai prochain.
L’annonce a été faite par le commissaire général de l’OTR, Philippe KokouTchodie. « L’OTR informe les contribuables soumis au paiement de la taxe sur les véhicules à moteur que la perception de ladite taxe se poursuit conformément aux dispositions de l’article 59 du livre des procédures fiscales », a indiqué le commissaire.
La taxe professionnelle
Rappelons que la date de paiement de la TVM est fixée au plus tard le 31 mars 2021 pour les particuliers, le 30 avril 2021 pour les sociétés et le 31 mai 2021 pour les compagnies d’assurance. Elle sera applicable aux voitures et aux motos de deux et trois roues.
@togoactualite.com