logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Nuisances sonores dans les lieux de culte : la Direction des cultes annonce des contrôles inopinés et des sanctions

Togo/Nuisances sonores dans les lieux de culte : la Direction des cultes annonce des contrôles inopinés et des sanctions

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La Direction des cultes veut davantage sévir contre les nuisances sonores générées par les lieux de cultes. Elle annonce des contrôles inopinés et des sanctions allant jusqu’à la fermeture des lieux de culte dans lesquels l’intensité sonore dépassera 55 décibels.

La décision est contenue dans un courrier envoyé aux présidents d’organisations et fédérations religieuses.

L’intégralité du courrier

Messieurs les Présidents, La question des nuisances sonores générées par les lieux de cultes devient de plus en plus insupportable pour les populations. 

Cette situation nous interpelle tous, chacun en ce qui le concerne, administration comme responsables religieux. La direction des cultes pour sa part, constate avec regret que les campagnes de sensibilisation, les avertissements et les multiples conciliations ne suffisent pas à éradiquer les mauvaises pratiques observées dans les lieux

de culte. 

Elle ne saurait tolérer plus longtemps ces écarts et ces tapages qui empoisonnent la vie et la tranquillité des riverains. A cet égard, la direction des cultes prendra, dans les prochains jours de nouvelles dispositions afin de mettre fin à ce phénomène. 

Des contrôles inopinés seront organisés sur toute l’étendue du territoire national par des équipes constituées des agents de la direction des cultes et des forces de sécurité. Ces équipes seront munies de sonomètres pour mesurer l’intensité du bruit. Tout dépassement du seuil des 55 décibels conduira à la saisie des instruments de sonorisation et à la fermeture immédiate du lieu de culte incriminé. 

La liberté religieuse s’arrête là où commence le droit à la tranquillité publique de tous les riverains.

@togoactualite.com