logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Medias : la diffusion des pubs de tradithérapeutes et des produits de la médecine traditionnelle interdite

Togo/Medias : la diffusion des pubs de tradithérapeutes et des produits de la médecine traditionnelle interdite

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) vient d’interdire formellement la diffusion de publicités des tradithérapeutres, et des produits de la medecine traditionnelle sur les antennes des médias togolais.

C’est à travers un communiqué que l’institution de régulation des médias du Togo a révélé l’information.

Dans le communiqué, l’institution rappelle également aux agences de communication et de publicité que les messages des spots et des affiches publicitaires sont soumis à validation préalable de la HAAC avant leur diffusion, publication ou affichage.

« A cet effet, les éléments à visionner et à valider sont reçus au secrétariat général de la HAAC, tous les jours ouvrables en vue de leur visionnage et validation. Ces éléments ainsi visionnés et

validés, sont retirés dans l’après-midi à partir de 14h 30 poursuit le communiqué de la HAAC », lit-on dans le communiqué de la HAAC.

«  Sous peine de sanction conformément aux textes en vigueur sur la presse, les agences de communication de publicité, les sociétés de presse audiovisuel, de presse écrite et en ligne ne doivent pas faire diffuser ou publier des spots publicitaires et des affiches publicitaires sans le visa de contrôle du contenu de la HAAC », poursuit le communiqué.

L’institution de régulation des médias au Togo rappelle, par ailleurs, aux radios, télévisions, régies publicitaires, journaux et presse en ligne qui acceptent de diffuser ou publier des annonces publicitaires non visionnées par la HAAC seront sanctionnées.

@togoactualite.com