Togo/Mèche Amina : la réembauche des ex-employés conditionnés par l’achat d’une lettre pré-écrite
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La société Amina, spécialisée dans la fabrication de cheveux artificiels (mèches) est fermée depuis quelques jours suite au licenciement de près de 2000 employés.
La société coréenne veut rouvrir ses portes et lance un recrutement, mais pour les ex-employés qui veulent être réembauchés, il faut aller retirer contre cinq cent (500) FCFA au Secrétariat de la société une lettre pré-écrite de demande de pardon qu’il faut signer et déposer en attendant qu’on soit recruté.
« J’ai l’honneur de venir très respectueusement solliciter de votre haute autorité la demande du pardon. En effet, sous la demande de nos délégués qui nous ont dit de cesser le travail, j’ai dû
Une lettre qui frise le ridicule et l’humiliation. Les ex-employés en se pliant à ces conditions, acceptent de travailler dans les mêmes conditions qu’ils ont dénoncées par leurs grèves. Ce qui leur avait valu le licenciement. Retour à la case départ….
@togoactualite.com