Togo/Manifestations du 5 et 6 juin : Santé du Peuple dénonce des arrestations arbitraires et exige la libération de tous les détenus
Mots clés
Togo infos
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Au lendemain des manifestations pacifiques organisées pour réclamer plus de liberté et de meilleures conditions de vie, le parti Santé du Peuple réagit vivement à l’arrestation de plusieurs manifestants, dont des professionnels de santé. Tout en saluant la libération de 56 personnes annoncée par le parquet, le parti exige la libération totale des détenus et appelle les autorités à privilégier le dialogue plutôt que la répression.
COMMUNIQUÉ
Au cours des manifestations pacifiques des 5 et 6 juin 2025, destinées juste à réclamer des espaces de liberté, de meilleures conditions de vie, la libération des détenus politiques et à protester contre la 5ᵉ République à nous, imposée, plusieurs personnes ont été arrêtées, dont un médecin, une sage-femme et un étudiant en pharmacie.
Selon le communiqué No 9956/PR/2025 signé du procureur de
Le parti Santé du Peuple, tout en protestant encore une fois contre ces arrestations qu’il qualifie d’arbitraires, se réjouit de la nouvelle de la libération de ces 56 personnes et réclame que les autres soient également élargies.
Le parti salue la réaction prompte et efficace du corps médical en soutien à ses membres arrêtés. Une réaction qui témoigne de la solidarité professionnelle et de la vitalité des ordres nationaux dans notre pays.
Le parti tient à rappeler à nouveau à nos autorités politiques que la force ne règle jamais durablement les problèmes.
Fait à Lomé, le 10 juin 2025
Le Président
Dr Georges WILLIAM-KOUESSAN