Togo/manifestation du 11, 12 et 13 avril : le CAR et le mouvement « Touche pas à ma constitution » se joignent à la danse
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le paysage politique togolais s’anime alors que le Comité d’action pour le renouveau (CAR) et le mouvement « Touche pas à Ma Constitution » (TPAMC) rejoignent les rangs des manifestations prévues contre le projet de modification constitutionnelle.
En réponse à l’appel lancé par l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), l’Alliance nationale pour le changement (ANC), les Forces démocratiques pour la République (FDR), le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) et le Front citoyen Togo debout (FCTD), le CAR exhorte ses partisans et toute la société civile à se mobiliser lors des marches de protestation programmées pour les 11, 12 et 13 avril prochains. Dans un communiqué émis ce mardi 9 avril 2024, le parti présidé par Yao Daté dénonce fermement le projet de modification constitutionnelle, dénonçant également la tournée nationale en cours menée par l’Assemblée nationale sur le sujet.
De manière similaire, le mouvement « Touche pas à ma
Pour ces organisations, il est crucial de défendre la Constitution de 1992 et la démocratie togolaise. Leur appel à la mobilisation vise à faire entendre la voix du peuple et à mettre un terme à toute tentative de modification constitutionnelle jugée contraire aux intérêts du pays et de ses citoyens.
@togoactualite.com