Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Si lors des manifestations précédentes, ils avaient juste intimé l’ordre aux journalistes de ne pas filmer, les éléments des Forces Armées Togolaises (FAT) sont cette fois-ci allés plus loin dans leurs visées.
Ce matin, c’est un journaliste reporter d’images qui a été visé par ces hommes armés devant le siège de la CDPA à Lomé.
A plusieurs reprises des citoyens ont été blessés, car visés personnellement par un gendarme, policier ou militaire qui a dirigé sur
Les projectiles de gaz lacrymogènes selon les experts en sécurité et protection civile sont destinés à être tirés non pour blesser des individus mais disperser avec l’effet brûlant de la fumée qui en découle. Au Togo, les éléments des FAT visent plutôt des individus pour lancer les projectiles histoire de blesser une personne avant l’ouverture de la fumée.
Le journaliste a reçu un coup de canon de gaz lacrymogène. On annonce également sur place, l’usage des balles en caoutchouc.
A. Lemou
icilome/http://news.icilome.com/?idnews=848311&t=lome–un-journaliste-vise-par-un-projectile-de-l-armee
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant