Togo/Indignation suite à la sortie du G5 : Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, réagit
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La 11 mai dernier, le G5 avait sorti un communiqué invitant la Dynamique Monseigneur Kpodzro à rejoindre la Concertation Nationale des Acteurs politiques (CNAP). Un communiqué qui n’a pas du tout été du gout des membres de ce mouvement et de certains acteurs politiques qui trouvent cette sortie du G5 ((Allemagne, Etats-Unis, France, Programme des Nations Unies pour le Développement et Union européenne) comme une ingérence dans les affaires politiques togolaises.
Pour l’ambassadeur, ce n’était aucunement pas le cas. « Je constate qu’il y a eu une incompréhension à l’interprétation du communiqué produit le 11 mai par le G5. Mais nous avons apprécié à juste titre l’expression des divers points de vue à ce sujet. Le communiqué était une simple mise au point sur l’étendue de l’apport diplomatique du G5 », at-til indiqué avant d’ajouter
Le diplomate souligne, par ailleurs, que les Etats Unis ont toujours été aux côtés du peuple togolais, et continueront d’apporter leur soutien aux défenseurs de la démocratie et des libertés publiques tout en ayant toujours un respect pour les togolais », a-t-il conclu.
@togoactualite.com