logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Hausse du prix du carburant : « le régime est à la recherche de quelque chose, il finira par l’avoir », Mme Adjamagbo

Togo/Hausse du prix du carburant : « le régime est à la recherche de quelque chose, il finira par l’avoir », Mme Adjamagbo

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

L’augmentation des prix des produits pétroliers ne cesse de susciter des commentaires, aussi bien de la part des acteurs politiques que de la société civile. Cette fois-ci c’est Mme Adjamagbo, coordonnatrice de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) qui a exprimé son indignation suite à cette nouvelle mesure prise par le gouvernement.

« L’augmentation des prix des produits pétroliers m’inspire deux commentaires. Elle confirme que le régime est à bout de souffle. Les caisses du Togo sont vides, le pays a été tellement pillé qu’a force, il n’y a plus rien. Mais là où nous ne comprenons rien et nous sommes révoltés, c’est que le régime croit devoir aller puiser dans les poches des Togolais qu’il a déjà suffisamment appauvri », a –elle déclaré.

« Au lieu d’augmenter les prix des produits pétroliers, le régime aurait pu penser à

comment récupérer les sommes énormes qui sont détournées, comment faire en sorte que les scandales financiers qui ont été dénoncés puissent être suivis d’effet et que ceux qui sont impliqués soient poursuivis et qu’ils rendent au pays ce qu’ils ont volé. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Le régime augmente les prix des produits pétroliers à un moment où il sait que les Togolais sont appauvris et qu’ils subissent de plein fouet les effets de cette crise sanitaire, à un moment où tout le monde parle de la vie chère. Aucune couche sociale n’est épargnée, franchement on ne comprend pas ce régime », a-t-elle ajouté. A en croire Mme Adjamagbo, « le régime est à la recherche de quelque chose, il finira par l’avoir s’il continue d’aller de mesures impopulaires à mesures impopulaires »

@togoactualite.com