logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Fraude dans la vente de carburants : des sanctions allant à l’emprisonnement

Togo/Fraude dans la vente de carburants : des sanctions allant à l’emprisonnement

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

De plus en plus, des rumeurs font état d’éventuelles fraudes au niveau des mesures et jauges de carburant dans les stations-services.

Le ministère du commerce, à travers la Direction de la métrologie légale a lancé, à cet effet, des activités de contrôle dans les stations-services.

Ces descentes inopinées s’inscrivent dans le cadre de la vérification périodique des instruments de mesure utilisés dans les opérations commerciales.

“C’est un contrôle que nous faisons régulièrement, pour nous assurer que ces instruments de mesure sont conformes, exacts, justes et fidèles. Ces contrôles se

font à partir d’un achat de 5, 10 à 20 litres de carburant et visent à réglementer le niveau de qualité et la vraie valeur des mesures du produit pétrolier visé et surtout rassurer les consommateurs. Si les pompistes ne se tiennent pas à ces directives, des sanctions sont prévues, des amendes pouvant atteindre les 10 millions de FCFA voire l’emprisonnement”, a expliqué le chef du service Piya-Abalo Bataba Bebei.

Débutés à Lomé, les contrôles se poursuivront dans toutes les stations d’essence sur le territoire.

@togoactualite.com