Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Jean-Pierre Fabre a réagi sur une radio de la place à un sujet qui cristallise les intentions au Togo ces derniers moments, le Football togolais.
Pour le président de l’ANC les maux qui minent football togolais ne datent pas d’aujourd’hui.
« On ne peut pas, après avoir contribué à la dégradation du football togolais, venir se plaindre. Regarder le stade de Kégué. Mais ce n’est pas un stade ça. Moi quand j’étais à l’école primaire et au collège, il y avait des inter-écoles, des interclasses. C’est le vivier pour l’équipe nationale. Moi-même au collège Saint Joseph, j’ai fait beaucoup de sports. J’ai joué dans l’équipe nationale de volleyball.
A l’en croire, cet échec du football togolais ne doit pas être imputé à Claude Le Roy. « Le sport, on l’a détruit. Quand on l’a détruit, on ne va pas aller chercher un magicien blanc (allusion faite à Claude Le Roy, ndlr) pour venir changer la donne. Avec cette histoire de parti unique, ils ont tout détruit », a-t-il souligné.
Et d’ajouter : « Il faut réintroduire le sport à la base, dans les écoles et quartiers. Les génies de football ne tombent pas du ciel, il faut les former ».
@togoactualite.com