Togo/Fête du 1er mai : le gouvernement mise sur le « Made in Togo » pour célébrer les travailleurs
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
À l’occasion de la Journée internationale des travailleurs, le gouvernement togolais met à profit cette célébration pour renforcer sa campagne en faveur de la consommation locale. À travers un message adressé aux institutions et aux organisateurs des manifestations liées au 1er mai, la ministre déléguée en charge de la Consommation locale, Kayi Mivedor-Sambiani, appelle à privilégier les produits et services « made in Togo ».
Que ce soit pour les repas collectifs, les conférences, les activités festives ou culturelles organisées dans le cadre de cette fête, la ministre recommande que le savoir-faire national soit mis à l’honneur. Une manière, selon elle, de soutenir l’économie
Cette directive intervient alors que le pays s’apprête à vivre une journée riche en événements à travers tout le territoire, avec des rassemblements de travailleurs, des activités syndicales et des moments de convivialité organisés par les entreprises et les collectivités.
À travers cette orientation, le gouvernement entend transformer chaque célébration en une vitrine pour l’économie nationale, tout en renforçant l’ancrage de la consommation locale dans les habitudes des citoyens.
@togoactualite.com