Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Après la visite surprise du Président Faure à Bafilo, les populations de cette localité, au nord du pays, commencent à enregistrer de bonnes nouvelles. Le centre hospitalier préfectoral de Bafilo vient d’être doté d’une ambulance médicalisée. Le matériel roulant a été réceptionné, le 4 mars dernier, à Bafilo.
L’ambulance a été remise au CHP-Assoli par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès Universel aux Soins. Elle est équipée de l’oxygène, d’un lit pour malade, d’un aspirateur, d’un compresseur nebulizer, d’une boite à pharmacie et d’une caisse pour les bagages. Cet équipement essentiel va contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et faciliter l’évacuation des cas graves des Unités de soins périphériques vers le CHP ou les centres hospitaliers régionaux environnants. Ce don intervient dans un contexte où l’ambulance qui officiait au CHP-Assoli est devenue vétuste ; ne répond plus aux exigences de l’heure. Et comme la providence
Temps Nouveaux N°380 du 11 Mars 2022