logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Election d’un nouveau maire dans le Lac 3 : l’ANC accuse UNIR d’avoir fraudé l’élection

Togo/Election d’un nouveau maire dans le Lac 3 : l’ANC accuse UNIR d’avoir fraudé l’élection

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le maire de la commune du Lac 3, Claude Mikem de l’Alliance Nationale pour le Changement, est décédé depuis novembre 2020.

Une nouvelle élection est organisée, le vendredi dernier, dans cette commune pour remplacer le regretté Claude Mikem.

A la suite des élections, le sieur Gunn Edoé, conseiller municipal du Groupe Synergie (Indépendant), a été élu nouveau maire de la commune des Lac 3, mais selon les conseillers municipaux de l’ANC dans cette commune les élections ont été fraudées par le

parti au pouvoir.

Selon les conseillers municipaux du parti Orange, non seulement l’élection du Maire a accusé de retard, mais certains conseillers municipaux démissionnaires qui n’ont plus droit de vote, ont été également autorisés à voter avec la bénédiction du Directeur de la Décentralisation, M. Pali.

Ces conseillers qualifient cette élection de « mascarade électorale » et refusent de se joindre à un scrutin frauduleux et se réservent le droit de saisir la Cour suprême pour l’invalidation du scrutin.

@togoactualite.com