Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
@togoactualite.com – Sébastien Nadot, parlementaire français, a dans un courrier, interrogé le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Dryan sur la situation politique togolaise.
Il dénonce dans un tweet publié sur son compte un « coup d’Etat électoral » dont a été victime Agbéyomé Kodjo, « vrai vainqueur de la présidentielle du 22 février ».
« Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro, est le vainqueur de la présidentielle du 22 février 2020. Mais sa victoire lui a été volée par un coup d’état électoral », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Dans son courrier adressé à Jean-Yves le Dryan et publiée au Journal Officiel en France, il alerte le ministre français des affaires étrangères sur la situation politique qui prévaut au Togo.
« L’élection
Rappelons que M. Agbéyomé vie depuis dans la clandestinité après qu’il a été arreté suite à sa protestation contre les résultats de l’élection du 22 février. Il s’autoproclame « président démocratiquement élu ».
@togoactualite.com