logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Effondrement d’un immeuble à Sagbado : le film de l’événement « le propriétaire venait tout juste de rentrer de l’étranger et c’est sa première nuit dans l’immeuble »

Togo/Effondrement d’un immeuble à Sagbado : le film de l’événement « le propriétaire venait tout juste de rentrer de l’étranger et c’est sa première nuit dans l’immeuble »

TO

Togo infos

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Un immeuble de cinq étages s’est effondré ce mercredi matin, 18 octobre, au carrefour Sanol dans le quartier Sagbado, piégeant plusieurs habitants sous les décombres. Les sapeurs-pompiers, mobilisés d’urgence, sont actuellement à pied d’œuvre pour tenter de sauver les victimes encore coincées.

Selon des informations de sources sûres, le propriétaire de l’immeuble, un Togolais de la diaspora, venait tout juste de rentrer de l’étranger quelques minutes avant le drame. Malheureusement, il n’a pas survécu à cette tragédie. L’immeuble, dont la construction avait pourtant été suspendue par la mairie du Golfe 7 en mai 2023, a poursuivi son édification en dépit des interdictions formelles.

En effet, le 16 mai 2023, le maire de Sagbado, Aimé Koffi DJIKOUNOU, accompagné de ses adjoints et d’une équipe technique, avait inspecté le chantier. À l’époque, il avait été constaté que l’immeuble en question ne respectait pas les normes de construction et ne disposait pas de permis légal. Après plusieurs plaintes des riverains, les autorités locales avaient ordonné l’arrêt immédiat des travaux, jugeant le chantier


dangereux pour la population. Des renforts de sécurité avaient également été exigés en attendant la conclusion des experts.

Malgré ces mises en garde, les travaux ont continué, menant à cette tragédie qui relance les débats sur la sécurité des infrastructures et la responsabilité des propriétaires de bâtiments non conformes. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cet incident dramatique, et déterminer les responsabilités dans la violation des directives de la mairie.

@togoactualite.com




A LA UNE

TOGO POLITIQUE