Togo/dernières minutes : le journaliste Apollinaire Mewenemesse mis en liberté sous contrôle judiciaire
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Apollinaire Mewenemesse, le Directeur de Publication de La Dépêche au Togo, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire ce 9 avril 2024. Cette décision intervient après plusieurs jours de détention provisoire, suite à son placement sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction le 28 mars dernier.
Le journaliste était visé par sept chefs d’inculpation, notamment pour « offense au chef de l’État » et « publication de fausses nouvelles aux fins d’inciter la population ou l’armée à se soulever contre l’État », suite à la publication
La libération de Mewenemesse marque une victoire pour la liberté de la presse au Togo, mais elle soulève également des questions persistantes sur le respect des droits fondamentaux et la protection des journalistes dans le pays.

@togoactualite.com